normandbat

POLE RENOVATION ENERGETIQUE

16 janvier 2014 | A la Une

Dans le cadre de Normandbat, La Fédération Française du Bâtiment présentera sur son pôle technique Rénovation Energétique, de nombreuses démonstrations et ateliers animés par son centre régional de formation du BTP : le CEREF BTP.

Implanté en Haute Normandie depuis plus de 40 ans, le CEREF BTP dispose en effet d’un pôle innovant de formation « énergétique des bâtiments » unique en France et destiné aux professionnels du bâtiment dans le cadre de la formation continue.

Les animations s’articuleront autour des 2 axes principaux répondant aux exigences de la RT 2012 : l’étanchéité à l’air et l’Isolation Technique par l’extérieur (ITE).

Dans ce cadre, le CEREF BTP réalisera sur les 3 jours de Normandbat, des :

- murs et maison ossatures bois

- étanchéités à l’air avec recherche de fuites

- tests et mesures d’infiltrométrie

- poses d’ITE sèches

Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre des formations proposées aux professionnels au travers, notamment, d’un CQP « façadier itéiste » option filière sèche formant des poseurs en isolation thermique par l’extérieur.

Accompagnant depuis plusieurs années les entreprises dans l’obtention de la marque RGE au travers de cessions Fee Bat, le CEREF BTP pourra également informer et guider les entreprises dans le dispositif conduisant au RGE.