Partenaires métiers

18 mars 2014 |

La CAPEB Haute-Normandie est l’organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment en région.

logo+Capeb+Haute-NormandieLa CAPEB Haute-Normandie est une structure de représentation, d’action et de mise en commun de moyens, mise en place par les CAPEB départementales. Elle agit en leur nom.

Elle assure la défense et la représentation des intérêts des entreprises artisanales dans les instances régionales de décision. Indépendante de la puissance publique, la CAPEB régionale mène des missions d’intérêt général.
En tant qu’organisation professionnelle, la CAPEB Haute-Normandie :

Assure :

La représentation de l’artisanat du bâtiment au niveau régional auprès des pouvoirs publics, des politiques, des syndicats de salariés et des autres organisations économiques et sociales.

Le suivi des dossiers législatifs, juridiques, fiscaux, économiques, professionnels et sociaux, liés au secteur de l’artisanat du bâtiment.

La promotion à la gestion des organismes sociaux (caisse vieillesse, assurance maladie,…)

La promotion des métiers de l’artisanat du bâtiment auprès du grand public.

La contribution au développement économique des entreprises.

Accompagne :

Le développement de nouveaux marchés liés aux enjeux de l’efficacité énergétique des bâtiments et ceux liés à l’accessibilité des bâtiments.

Les démarches de recrutement et d’évolution des compétences des salariés.

Les projets de formation professionnelle continue, des entreprises artisanales du bâtiment, en tant que délégataire de Constructys et FAFCEA.

La préparation et la réalisation de la transmission des entreprises artisanales du bâtiment.

L’Union Régionale CAPEB Haute-Normandie rassemble deux CAPEB départementales :
La CAPEB de l’Eure
67 rue Pierre Tal Coat
27000 Évreux
Tél : 02 35 23 50 50
Mail : accueil@capeb-eure.fr

La CAPEB Seine-Maritime
17 avenue Franklin Roosevelt
76120 Grand-Quevilly
Tél : 02 35 69 17 17
Mail : accueil@capeb76.fr

Affiliés à la Confédération Nationale, les CAPEB départementales sont le lien direct entre l’organisation et les artisans et petites entreprises du bâtiment. Elles assurent un service de proximité en défendant et représentant les artisans au niveau départemental. Elles assurent une mission de conseil et d’information auprès de leurs adhérents (juridique, formation, économique, vie d’entreprise …)

 

FFBVéritable force de propositions et d’informations au service des métiers du bâtiment, la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Normandie apporte à ses membres, artisans et chefs d’entreprise, l’aide et le dynamisme dont ils ont besoin pour développer leur activité et défendre leurs intérêts.

 Présente dans toutes les instances (économiques, sociales, liées à la formation, à la prévention des risques et à l’environnement),  la Fédération professionnelle est partout où les intérêts du secteur et des entreprises du bâtiment sont en jeu.

Acteur majeur incontournable de la filière du bâtiment en région, elle relaie, impulse et coordonne la politique professionnelle menée au plan national en concertation avec les 3 Fédérations Départementales du Bâtiment : FFB de la région du Havre, FFB de l’Eure et FFB Rouen/Dieppe.

Relais indispensable, elle assure donc l’unité d’action de l’organisation professionnelle en région en mutualisant les expériences, les compétences et les moyens.

Ses missions :

  • Représenter les adhérents et défendre les intérêts de la Profession auprès des autorités locales (Préfecture de Région, Conseil Régional, Administrations Régionales), des décideurs économiques et des acteurs de la construction.
  • Conduire la politique de formation professionnelle et sociale : valorisation des métiers du Bâtiment auprès des jeunes, promotion des formations professionnelles proposées par le CEREF, développement de l’apprentissage, partenariats avec les services publics, …
  • Valoriser l’image et la notoriété du secteur du Bâtiment : promouvoir la diversité des métiers, les évolutions de carrière et sensibiliser les jeunes aux multiples filières de formation.
  • Etre force de proposition auprès des acteurs régionaux pour dynamiser les politiques régionales en matière de rénovation énergétique et capitaliser sur les bonnes pratiques.
  • Analyser le marché : études économiques, suivi de la conjoncture, évolution des marchés, des métiers du Bâtiment et les répercussions économiques au plan régional…

 

Elle regroupe trois fédérations départementales qui accompagnent et soutiennent ses membres en répondant à toutes les questions qu’ils se posent dans leur vie quotidienne :

Fédération Française du BTP de la région du Havre

1,rue Paul Marion

76600 Le Havre

Tél. : 02 35 24 23 61

Site internet : www.btplehavre.ffbatiment.fr

 Fédération Départementale du BTP de la Seine-Maritime

14, rue Georges Charpak

76130 Mont-Saint-Aignan

Tél. :02 32 19 52 52

Site internet : www.d76a.ffbatiment.fr

 Fédération du BTP de l’Eure

531, rue Clément Ader

PA du Long Buisson

27930 Le Vieil Evreux

Tél. : 02 32 62 22 20

Site internet : www.eure.ffbatiment.fr

Participation de la FFB Haute-Normandie à NormandBAT :

Lors du salon, la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Normandie mettra à disposition des visiteurs, ses 8 pôles d’expertises pour des conseils et accompagnement personnalisés sur les sujets suivants : Nouvelles Technologies, Communication, Droit du Travail,  Juridique et Technique, Formation, Transmission, Assurance avec SMA, et Social et Insertion avec le GEIQ BTP

 

FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT DE HAUTE NORMANDIE

14, rue Georges Charpak

76130 Mont Saint Aignan

Tél. : 02 32 19 52 60

E-Mail : ffbhn@hn.ffbatiment.fr

Site internet : www.ffbhn.ffbatiment.fr

 

Logo Region HteNrdie